top of page

L espace cocooning pour les petits chiens

 L' espace cocooning est uniquement réservé aux chiens de petites tailles ou très petites tailles (Bichon, York, toys ....), chauffé en période hivernale et frais l'été. Cet espace est très confortable, à l'écart du chenil familial, il est carrelé et faïencé.

Vous pouvez apporter toutes les affaires de votre petit compagnon (panière, doudous, jouets...) ainsi qu'une serviette éponge pour me permettre de lui sécher les pattes après la balade. Je fournis les gamelles et en cas d'oubli la panière.

Les repas sont données le même nombre de fois qu'à votre domicile, il y a un petit réfrigérateur pour garder au frais repas et/ou médicaments.

Les promenades (plusieurs par jour)sont individuelles et les câlins aussi...

Le chenil familial avant...

Le chenil depuis Janvier 2018...

Le couloir qui dessert les boxes (carrelés et faïencés)

Des fenêtres des 2 cotés du chenil pour plus de luminosité

Ma Jade en box familial a bien voulu prendre la pause pour vous montrer l'espace (8m2)

Ma jade dans un box.

Le chenil :

Il possèdait 9 box individuels, donnant sur une vue extérieure. Depuis la création de l'espace cocooning (pour les petits chiens), seule une partie du chenil est occupée, car je ne garde que 9 chiens.


Le chenil a été ré-agencé et s'est refait une beauté en Janvier 2018, il est isolé du froid, du chaud et du bruit grâce au placo phonique (automne 2018). Les chiens sont donc au calme, à l'abri des différentes conditions météo, frais l'été, tempéré voir chauffé l'hiver.


Depuis peu, nous avons crée un espace familial se composant de 2 boxes de 8 m2 chacun pour les chiens d'un même propriétaire et qui peut aussi convenir pour des grands chiens (type Bouvier Bernois), les boxes sont carrelés, ils sont lumineux et confortables, pour pourrez apporter tout ce qu'il vous fera plaisir pour le compléter.



Les chiens de 1ère, 2ndes catégories, et certaines races ne sont pas prise en charge par la pension.(molosses...)

Le nettoyage est fait tous les matins et si nécessaire en journée (car des fois certains chiens ne sont pas très propres ou sont incontinents du fait de leur âge.


Les chiens peuvent profiter de balades dans le parc de détente (50m2), ce qui permet à chaques chiens de se défouler et faire ses besoins : 3 à 5 balades quotidiennes assurées par mes seuls soins.

Les balades sont individuelles et les câlins aussi.


Pour plus de sécurité, il y a un sas entre le chenil et le parc de détente.

Je fournis les panières en plastique ainsi que les gamelles en inox, me préciser si votre chien y est allergique.

Pour diminuer le stress de votre compagnon, il est demandé à ce que vous apportiez un linge (plaid, coussin ou autre) ainsi retrouver son odeur dans un autre contexte qui le rassurera.

Vous pouvez fournir friandises, des doudous ainsi que des jouets mais sont à proscrire les balles de tennis et coussins remplis de mousse.

Qui suis-je ?

Tous simplement une passionnée d'animaux notamment de félins (petits et grands), car j'ai eu la chance d'approcher un guépard en Afrique il y a + de vingt ans lorsque je pratiquais une autre de mes passions la photo animalière, j'ai adopté là bas mon 1er chat qui nous a quitté juste avant la création de la pension.

J' ai travaillé 2 ans en SPA dans le midi, en tant que soigneuse (chats et chiens), Responsable chatterie, en lien avec les vétérinaires avec qui j'ai beaucoup appris, je m'occupais également du placement des animaux et du suivi adoption.

J'ai également été bénévole pour une association de stérilisation de chats errants dans ma commune.

Puis j'ai découvert ce joli département, j'ai fondé une famille (2 garçons), j'ai mis en place mon projet de garde de chiens et de chats en ayant tirer le meilleur parti de ce que je connaissais de ce milieu.

Travailler 7 jours sur 7 est un travail de longue haleine, c 'est un travail très prenant, le nettoyage, les soins, le nourrissage, sortir les chiens en balade, le secrétariat, l'entretien des locaux et du terrain ...

C'est pour cela que je ne suis pas toujours disponible au téléphone et je dois aussi jongler avec les horaires d'ouvertures pour m'occuper de mes enfants qui eux aussi ont besoin de leur maman..

bottom of page